Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Au Niger, des intempéries meurtrières et destructrices

Au Niger, des intempéries meurtrières et destructricesLe Niger est touché par des pluies torrentielles qui ont tué au moins 44 personnes selon un nouveau bilan, tué du bétail et détruit des maisons. Plus de 70 000 autres personnes sont sinistrées. RFI a joint un habitant de Gabagoura qui témoigne.

Dans le seul village de Gabagoura, particulièrement touché, 239 maisons en banco se sont effondrées. Saleh Amadou, un résident de cette localité à l'ouest de Niamey, a lui-même perdu trois maisons. Il explique la situation à RFI.

« Nous avons pu recaser certaines familles dans des écoles… Nous avons aussi fait appel à des personnes généreuses qui ont bien voulu accepter (de prendre) certaines familles sous leur protection. Mais nous avons perdu le maximum de nos animaux… Les gens sont dispersés…

Nous avons enregistré seulement quatre décès. Dieu merci, nous avons pu amener (les corps) dans le centre hospitalier le plus proche ».

Les autorités se sont déplacées.

« Le Premier ministre en personne est venu, au nom du chef de l’Etat qui l’a mandaté, poursuit notre interlocuteur. Un certain nombre d’équipements ont été mis en place, la population a déjà bénéficié de 23 tonnes de riz… »

Mais Saleh Amadou se désole. « C’est vraiment malheureux… On est à la veille de la Tabaski, ça tombe mal ! La Tabaski se fera sans la population de Gabagoura !»

31 août 2017
Source : http://www.rfi.fr/afrique/

Imprimer E-mail

Société