Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Préparatifs du Hadj 2017 : Le ministre de la Santé rencontre l’équipe médicale chargée de convoyer les pèlerins

Hadj Niger Dans le cadre des préparatifs du Hadj édition 2017, le Ministre de la Santé Publique, Dr. Idi Illiassou Maïnassara s’est entretenu hier matin avec l’équipe médicale composée de 14 éléments choisis pour accompagner les 15.000 pèlerins Nigériens en terre Sainte. La rencontre s’est déroulée en présence des cadres du Ministère de la Santé Publique.

Lors de la rencontre, le ministre de la Santé Publique a prodigué de sages conseils aux membres de l’équipe soignante, dans le sens la mission qu’ils vont mener dans un esprit d’équipe, de don de soi, dans le respect de l’éthique et la déontologie mais aussi du règlement du pays hôte. Le Ministre Idi Illiassou Maïnassara a remercié le comité chargé de la sélection des membres de cette équipe, un comité tripartite et multisectoriel composé de tous les acteurs intervenant dans le cadre de la santé.   Cette réunion, a aussi été l’occasion d’un échange sur la lourde mission de ces "ambassadeurs" du Niger, et l’attitude à adopter dans ce sens. En effet, pour le Ministre Idi Illiassou Maïnassara cette équipe est l’ambassadeur du Ministère mais aussi du Niger pour accompagner et assister les pèlerins nigériens.

Aussi, le ministre de la Santé publique a demandé aux responsables de cette équipe de veiller sur l’exécution de cette mission. «Ne prenez aucune commission, l’équipe ne doit prendre aucun colis d’un médicament, de qui ce soit. En cas de problème, c’est vous qui allez rendre compte. Cela peu être une cause susceptible de vous empêcher de fouler le sol de Médine », a-t-il averti, insistant qu’il faut éviter de ternir l’image du Niger et de l’équipe médicale. Il les a appelé surtout à la prudence car cette mission est un appel et un choix d’Allah qui à travers le tirage au sort les a sélectionné parmi tant de prétendants. « Travailler en votre âme et conscience », a-t-il ajouté.

Le ministre Idi Illiassou Maïnassara a exhorté les agents sélections pour cette mission à travailler dans un esprit d’équipe, d’être soudés car la contribution de chacun est nécessaire pour la réussite de cette mission. « En contrepartie, vous aurez la rétribution d’Allah. Cette mission est noble et délicate ; elle demande de sacrifices et renferme des éventualités. Vous serez évalués. Evitez la routine et cultivez la compréhension et le sacrifice », a-t-il dit aux membres de l’équipe.

Mamane Abdoulaye(onep)

10 août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société