Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Fait-divers : Les habitants du quartier Banizoumbou à Dosso victimes d'escroquerie

Les habitants du quartier Banizoumbou victimes d'escroquerieAvec cette insécurité alimentaire et la moro- sité économique qui sévit au Niger, certains mettent cette situation en avant pour berner de paisibles citoyens nigériens.
Effet , tout a commencé avec un soi-disant bien- faiteur, installé, il y a quelques jours à Dosso, disant appartenir à une organisation caritative. L'individu a rassemblé les habitants du quartier Banizoumbou chez le chef du quartier pour une opération gratuite de vivre. Malin qu'il est, le bienfaiteur s'est d'abord présenté au sultanat de Dosso à la recherche d'une certaine confiance. Puis, accompagné des éléments de sécurité éta- tique, il procède au recensement des habitants en facturant chacun d'une somme allant de 1.500 à 5.000 f CFA afin de bénéficier d'un sac de riz le jour de la distribution.

 

Chose inattendue, le samedi 1er juillet, le soi- disant donateur s'est volatilisé. Bien entendu, les habitants du quartier étaient au rendez-vous chez le chef du quartier. Constatant qu'ils se sont fait escroquer, la colère monte tout à coup. Les victimes accusent les autorités de la ville de Dosso d'avoir manqué à leurs devoirs. Com- ment se fait-il qu'un seul individu arrive à ber- ner toute une ville sans que personne ne s'en aperçoive. Il a fallu l'intervention de la police nationale et de la gendarmerie pour calmer la situation.

Le chef du quartier de Banizoumbou lui-même ignore ce qui s'est passé. L'individu lui a juste dit que les fonds collectés sont pour leur association.
De ce fait, une enquête est ouverte afin de met- tre hors d'état de nuire l'auteur ou les auteurs de cette escroquerie. L'individu en question aurait collecté des centaines de milles de F CFA.
Yacouba Habiboulaye

06 Juillet 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société