Airtel Niger

Forfait Albarka

Zinder/ Lutte contre la drogue : Cérémonie de destruction des stocks des produits stupéfiants saisis à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la drogue

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa a présidé la semaine dernière, une cérémonie de destruction des stocks de produits stupéfiants placés sous scellés au cours de l’année judiciaire 2016-2017 au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Zinder. Cette séance d’incinération intervient à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de Lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue.

Peu avant le coup d’envoi de la destruction de la drogue saisie, le Procureur de la République M. Chaibou Moussa, en sa qualité de Président du Comité Régional de lutte contre le trafic des drogues a déclaré que le trafic et la consommation des stupéfiants affectent surtout les jeunes âgés de moins de 30 ans.

Au cours de l’année judiciaire 2016-2017, les services chargés de la répression de la drogue ont saisi 70,853 kg de chanvre indien contre 50 kg l’année dernière, 5.105 comprimés de Tramadol et plus de 90.000 comprimés de diazépan.

Le trafic de drogue est en nette augmentation par rapport à l’année dernière, a fait remarquer le Procureur Chaibou Moussa, qui a dit que des investigations sérieuses méritent d’être conduites pour connaitre les causes réelles de ce fléau et les motivations profondes des jeunes.

Siddo Yacouba ANP-ONEP

04 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société