Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Insécurité à Diffa : Deux kamikazes explosés

Insécurité à Diffa :  Deux kamikazes explosésLe mercredi 28 dernier, la nuit aux environs de 22 heures, au moment où les populations du camp de Kabaléwa s’assoupissaient, deux femmes kamikazes, portant des charges explosives, ont fait sauter leurs engins explosifs. Le bilan est de 4 personnes mortes, les deux kamikazes et deux refugiés, un homme et une femme, et 11personnes ont été blessées, qui ont eu les premiers soins à la case de santé de kabaléwa. C’est la première fois qu’un camp de refugié a été attaque surtout par cette action isolée des kamikases.

La région de diffa a connu au début de la guerre contre Boko Haram des cas de kamikases qui ont frappé la ville de Diffa où 3 kamikazes hommes qui étaient entrés dans la ville, sous une pluie fine.   Deux ont pu activer leurs charges tuant un agent de force de défense et de sécurité et 3 civils ; le troisième abattu avant de déclencher sa charge.

A Bosso également, on a enregistré des cas des actions kamikases des jeunes filles avec malheureusement des pertes en vie humaine.

Mais ces derniers temps avec la pression de la force multi nationale mixte sur les éléments de Boko haram, au bord de la komadougou et du bassin du lac Tchad, on s’attendait à des actions isolées des Boko Haram dans la zone.

Cela fait plusieurs mois où Boko ne se prend pas aux populations et cette action au niveau du camp de kabalewa vient mettre le doute aux refugies.

Le gouverneur de la région de Diffa, accompagné des responsables des forces de défenses et de sécurité, a fait le déplacement de kabléwa pour s’enquérir de la situation.

ADAM BABOU KARNA

30 juin 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société