Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Commentaire : Alfaga, le modèle

Alfaga modele NigerAlfaga ! Pour l'ensemble des Nigériens, ce nom résonne comme le tambour de la gloire. La gloire du Niger, de ses dirigeants et de l'ensemble de son peuple. Oui, Abdoul Razak Issoufou Alfaga est le symbole de la combativité, voire de la consécration, de toute la Nation nigérienne jalouse de sa grandeur et de sa dignité.
En effet, ce digne fils du pays a su, à chacune de ses participations aux compétitions de haut niveau, faire retentir l'hymne national ''la Nigérienne'' et rayonner les couleurs nationales du plus haut sommet du podium. Il l'a fait en août 2016 à Rio de Janeiro lors des jeux olympiques où il a arraché de haute lutte la médaille d'argent. Il l'a réitéré tout récemment lors de l'OPEN d'Autriche où il a obtenu la médaille d'or, ainsi qu'aux OPEN de Floride, de Belgique et de Croatie. Et, hier, au championnat du monde de Taekwondo à Muju, en Corée, ce fut la consécration pour notre grand champion qui n'eût aucune difficulté en s'imposant champion du monde. Nanti de la médaille d'or dans la catégorie des 87 kg, Alfaga a brandi le titre mondial à la plus haute tribune du podium. L'hymne national a retenti et les couleurs nationales du Niger ont été majestueusement déployées sous les acclamations du public venu des quatre coins du monde. Le Niger, notre pays, est désormais de retour sur la scène internationale pour occuper la place très convoitée des Nations qui gagnent.


Pour en arriver là, il a fallu compter sur la ténacité, le patriotisme et le don de soi d'un athlète émérite, un digne fils du Niger, en la personne de Abdoul Razak Issoufou Alfaga !
Voilà pourquoi, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, et derrière lui, l'ensemble du peuple nigérien uni comme un seul homme, a vivement salué, hier, la victoire du ''héros national'', comme il l'a fait lors du triomphe de notre champion aux jeux olympiques de RIO 2016. «Cette victoire est une première pour le Niger, j'ai la ferme conviction qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres», a assuré le Chef de l'Etat, dans son message de félicitations au champion du monde. Un message fort, venant du Chef de l'Etat, qui porte en lui toute la charge de l'hommage de la Nation à l'enfant prodige du Niger.
En fait, pour le Président Issoufou Mahamadou, Alfaga représente le symbole vivant du talent et de la combativité de la jeunesse nigérienne. ''Alfaga, tu es désormais un symbole, une idole, une référence et une source d'inspiration pour toute la jeunesse et la Nation tout entière'', disait le Chef de l'Etat en août 2016, lors de l'accueil triomphal réservé au vice-champion olympique de Rio 2016, avant de lui décerner la médaille d'Officier de l'Ordre National du Niger.
Le message du Président de la République est clair, et au-delà de la personne de Alfaga, il s'adresse à tous les jeunes talents du Niger. Le Président Issoufou les invite précisément à redoubler d'efforts et à se nourrir d'ambition pour faire entendre la voix du Niger dans le concert des grandes Nations, dans tous les domaines. Pour ce faire, ils peuvent compter sur le soutien politique des plus hautes autorités de notre pays, en l'occurrence celui du Président lui-même. Il l'a déjà prouvé avec Issoufou Alfaga, qui en est d'ailleurs très reconnaissant : «vraiment, aujourd'hui, le Président m'a tout donné dans ma vie. Il est comme mon père. Il a promis de me soutenir jusqu'en 2020. Je vais m'entrainer intensément en Allemagne pour défendre les couleurs du Niger.», disait-il, tout récemment, lors de la décoration de son entraineur par le Chef de l'Etat, en Allemagne.
Le Président de la République a, également fait la promotion du jeune Mahamane Sani Housseyni, créateur du jeu
vidéo ''Shamsou, le guerrier soleil'', à l'occasion du TransformAfricaSummit de Kigali, au Rwanda ; il le fera, comme il l'a promis, avec tout autre jeune méritant du pays.
Alors, jeunes talents du Niger, à vos marques !
Assane Soumana(onep)

30 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société