Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Inondations à Tahoua : Un mort, une personne portée disparue

Inondations Tahoua.jpg Le bilan des pluies tombées le 25 juin dans la région de Tahoua est triste. En effet, on déplore un mort et une personne portée disparue suivent aux inondations qui en ont découlé et qui ont occasionné également la coupure des routes Tahoua - Bermo et Tahoua – Afala. Le gouverneur de la région de Tahoua M. Moussa Abdrahmane s’est rendu mardi dernier sur les lieux pour constater l'ampleur des dégâts et organiser les travaux pour rétablir la circulation sur les voies inondées.

Le bilan des pluies diluviennes enregistrées dans la région de Tahoua au cours de la nuit du 25 juin est lourd. On déplore la mort d'un jeune et un enfant porté disparu précisément sur la voie qui enjambe la vallée de "Tadis" menant à Afala. Il y a aussi l'effondrement des maisons et l’interruption de la circulation sur les voies inondées. L'ouvrage permettant le passage des piétons et véhicules a cédé sous la pression des eaux charriées par les "Koris" des zones des plateaux et de la vallée.

Le gouverneur de la région, M. Moussa Abdourahmane a expliqué que cette vallée prend sa source dans la zone située dans le Nord. Il a précisé que plusieurs routes sont coupées, et la circulation est interrompue. Des éléments de la police et la Gendarmerie nationale ont été mobilisés face à la situation.

Le gouverneur a appelé aussi la population à beaucoup plus de prudence. Il a enfin assuré que les routes seront incessamment praticables. Plusieurs entreprises ont, en effet, été déployées sur le terrain, dont la SATOM qui est actuellement dans la ville pour la réalisation des travaux dans le cadre de Tahoua SAKOLA. « Tout est fait pour rétablir le trafic entre Tahoua et les autres localités situées en amont de la vallée de "Tadis"» a assuré M. Moussa Abdourahmane.

Abdou Abdourahmane ONEP/ Tahoua

29 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société