Orange experience digitale 2

Diffa : Boko Haram sévit autrement !

 Diffa Carte NigerHier matin, aux alentours de Garin Dogo, deux(2) véhicules Toyota, d'un tâcheron qui était en chantier de construction des classes, ont été enlevés. Les faits se sont déroulés aux environs de 10 heures du matin, au moment où les véhicules étaient partis dans une carrière pour charger du sable, au bord de la Komadougou. Des individus armés ont demandé aux chauffeurs de leur rendre les clefs.

En voyant leurs menaces, ils leur ont remis sans ré- sistances. Les individus ont conduit les véhicules et traversé la frontière nigériane qui se trouve à moins d une dizaine de kilomètres. Les forces de sécurités informées, ont engagé une poursuite qui s'est avérée vaine car les malfrats ont déjà regagné l'autre rive. C est vraiment fréquent, l'enlèvement des véhicules. Il y a moins de deux ( 2 ) mois, un véhicule Toyota d'un autre tâcheron qui, en travaux de construction d'une digue, a été enlevé dans la commune urbaine de Maine Soroa à côté de Tam et les recherches n'ont rien donné.

En tout cas, la nouvelle stratégie des combattants de Boko Haram ne consiste plus à venir tuer les populations et brûler les cases, mais plutôt mener des actions isolées en rançonnant les populations et aussi procéder à l'enlèvement des véhicules. Pour que cela cesse, les populations attendent toujours l'arrivée des eaux de la Komadougou qui constitue la barrière naturelle entre ces deux pays.

ADAM BABOU KARNA

19 juin 2017 
Source :  La Nation 

Imprimer E-mail

Société