Rencontre entre le comité interministériel et les syndicats du secteur de l’Education : D’autres discussions prévues en vue de finaliser les accords

Le comité interministériel et les syndicats du secteur de l’éducation se sont retrouvés à nouveau hier dans la salle des réunions de la primature sous la présidence du Premier ministre, SEM Brigi Rafini pour prendre connaissance des observations que les enseignants ont faites relativement aux propositions de sortie de crise du  gouvernement, en vue d’aboutir à une entente durable sur la situation du monde scolaire.

Au bout de plus de deux heures d’échanges, les deux parties se sont séparées, avec la volonté de reprendre les négociations. Le Premier ministre  Sem Brigi Rafini a salué la bonne volonté des médiateurs, et tous ceux qui œuvrent pour sauver l’année scolaire. «Les circonstances n’ont pas permis d’aboutir à un accord global, mais nous avons eu des accords partiels.   Nous allons reprendre les discussions en vue de finaliser cet accord», a dit Sem Brigi Rafini.

Souley Moutari (ONEP)

19 mai 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

La Palmerais Niger Pub 01

Affiche Amintchi Niger SIM Nigerdiaspora Main Botom

Politique