Bonne Fête ! Barka Da Salah ! Wa Kayessi !

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat préside une réunion de Doing Business et reçoit l’ambassadeur du Royaume du Maroc

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a présidé hier jeudi, une réunion de Doing Business sur le plan d’actions des réformes sur le climat des affaires. La dite réunion a porté essentiellement sur deux points, à savoir le suivi des conclusions de la réunion du 20 avril dernier et l’extrait des réformes à court et moyen termes. La réunion s’est tenue en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, et du ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Sadou Seydou.

Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat a reçu l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, SEM Allal El Achab. A l’issue de la rencontre, après avoir remercié le Président de la République pour sa constante disponibilité, il dit avoir évoqué avec ce dernier la question de la future adhésion du Royaume du Maroc à la CEDEAO.

  1. Achab a déclaré que le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou soutient le Maroc dans cette démarche. L’Ambassadeur du Maroc, qui a indiqué avoir remis au Chef de l’Etat des documents expliquant les tenants et les aboutissants du désir du Maroc d’adhérer à l’organisation communautaire, a également exposé au Président de la République les avantages que les deux parties pourront tirer de cette démarche du Royaume du Maroc.

    Tchirouma (ONEP)

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Politique