Bonne Fête ! Barka Da Salah ! Wa Kayessi !

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, hier après-midi, en audience l’ambassadeur de Chine au Niger, SEM. Zhang Lijun.
Au terme de l’entrevue, l’ambassadeur Zhang Lijun en poste au Niger, il y a juste six mois a indiqué avoir échangé avec le Président de la République sur la coopération sino-nigérienne. Le diplomate chinois a indiqué avoir fait part au Président de la République de ses réflexions sur la coopération bilatérale à développer, la coopération économique entre les deux pays. «Nous avons échangé également sur quelques questions d’intérêt commun. Je dois indiquer que la coopération économique entre la Chine et le Niger est excellente», a dit SEM Zhang Lijun.

Aussi, il a rappelé les projets que développe la Chine au Niger, notamment dans le secteur pétrolier à Agadem, l’hôpital de référence de Niamey, le chantier du troisième pont de Niamey dont la pose de la première pierre a eu lieu il y a quelques semaines, la cimenterie de Kao, etc.

«Nous avons discuté aussi sur l’échange du personnel entre la Chine et le Niger», a ajouté le diplomate chinois qui a souligné également l’importance de l’échange du personnel surtout avec la politique du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, dans le domaine du pétrole, de la modernisation sociale, politique et économique, la renaissance culturelle. «Tous ces sujets nous intéressent et au cours de cet entretien nous avons évoqué de la possibilité des échanges dans ces domaines», a conclu Sem Zhan Lijun.

Souley Moutari (ONEP)

04 mai 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Politique