L’avocat français Bernard Vatier peine à défendre Salou Souleymane

Bernard Vatier SouleymaneAncien bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris et membre fondateur de la Fondation Chirac, l'avocat Bernard Vatier (cabinet Vatier & Associés) a toutes les peines du monde à assurer la défense de son client, Salou Souleymane, Ancien commandant de bord du Mont Baguezam, l’avion présidentiel sous les régimes Ibrahim maïnassara Baré et mamadou Tandja, ce général de division aérienne a été arrêté, en 2015 à Niamey, après avoir été accusé d'une "tentative de coup d'Etat" sur le président Mahamadou Issoufou. Il est détenu à la prison de Kollo, à une vingtaine de kms de la capitale nigérienne.

Depuis le début de cette affaire, Bernard Vatier n'a toujours pas pu se rendre au Niger et ne parvient pas à obtenir une date d'audience pour la comparution de son client.
A Niamey, l’enquête n’a pas avancé d’un pouce. La récente "mutation" du président du tribunal militaire local chargé de gérer ce dossier n'est pas de nature à accélérer la procédure.
L'avocat français est en contact avec son confrère Aliou Samna  qui fut par le passé son stagiaire - constitué dans la même défense..

03 mai 2017
Source : https://www.africaintelligence.fr/

 

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Politique