Bonne Fête ! Barka Da Salah ! Wa Kayessi !

Remaniement technique du gouvernement : Mohamed Ben Omar quitte le Ministère de l’Enseignement supérieur

Yahouza Ben Omar RemaniementL’Union des Scolaires Nigériens (USN) qui a posé, entre autres préalables, le limogeage de Mohamed Ben Omar du Ministre de l’Enseignement supérieur, pour le retour de la sérénité dans les Universités du Niger et la reprise des activités académiques, a eu gain de cause.

En effet, le président de la République, Issoufou Mahamadou, a procédé ce jour, sur proposition du Premier ministre, Brigi Rafini, à un remaniement technique du gouvernement qui a consacré l’éjection de Ben Omar de son portefeuille du ministre de l’Enseignement supérieur pour celui de l’emploi et du travail. C’est le ministre Yahouza Sadissou qui, désormais, prend le Ministre de l’Enseignement supérieur.

C’est par la petite porte que Mohamed Ben Omar vient ainsi de quitter l’Enseignement supérieur où, à tout point de vue, l’homme a échoué.

Le remplacement de Ben Omar au Ministère de l’Enseignement supérieur est une décision sage et réfléchie prise par le président de la République. Un premier pas vient donc d’être franchi dans la résolution de la crise universitaire. Reste à présent l’aboutissement de l’enquête concernant la mort de l’étudiant Mala Bagalé, qui a été enterré hier au cimetière musulman de Yantala à Niamey.

A noter aussi que c’est cet après midi que les dirigeants des scolaires, placés sous mandat dépôt à la prison civile de Niamey, suite aux événements du 10 avril dernier à Niamey, ont été libérés par la justice.

18 avril 2017
Source : http://www.nigerdiaspora.net

 

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Politique