Arrivée d’une délégation de parlementaires français conduite par le président Claude Bartolone : Le président de l’Assemblée Nationale française chaleureusement accueilli par SE. Ousseini Tinni

Ousseini Claude Bartolone NigerDans le cadre d’une visite de travail au Niger du 20 au 22 mars 2017, une délégation de parlementaires de l’Assemblée nationale française conduite par le président de ladite institution, SEM. Claude Bartolone, est arrivée à Niamey, hier lundi 20 mars 2017 en début d’après-midi. A sa descente d’avion à l’Aéroport internationale Diori Hamani de Niamey, le président de l’Assemblée nationale française a été accueilli par le président du parlement nigérien, M. Ousseini Tinni. Les illustres hôtes composant la délégation ont été ensuite salués par les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les présidents des groupes parlementaires, les présidents des commissions générales permanentes, et les membres du cabinet du président de l’Assemblée Nationale.
Le Président de l’Assemblée Nationale française, M. Claude Bartolone, interviendra, aujourd’hui, à l’hémicycle de l’Assemblée nationale au cours de la plénière qui reprendra à partir de 10 heures. Mise en place terminée à 9 H 45 mn.

Onep

Lire également

Biographie de M. Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale Française : Un Parlementaire aguerri

Claude Bartolone Visite NigerM. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française, est né le 29 juillet 1951 à Tunis (Tunisie). Ce cadre de l'industrie pharmaceutique est un Socialiste, radical, citoyen et divers gauche. Parlementaire aguerri, ce député de Seine-Saint-Denis (6ème circonscription) est fort de son ancrage local.

Réélu député en 1995, il devient maire du Pré-Saint-Gervais. Trois ans plus tard, il est nommé Ministre délégué à la Ville au sein du gouvernement de Lionel Jospin. En 2008, Claude Bartolone est élu Président du conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il fait de l’éducation, de la mixité sociale et du développement économique ses grandes priorités. Claude Bartolone a assumé les fonctions de Vice-président de l’Assemblée nationale (du 02/04/1992 au 01/04/1993) puis de Président de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales (du 17/06/1997 au 01/04/1998).

Réélu député pour la législature 2007-2012, M. Claude Bartolone, qui était membre de la commission des finances, déposa, le 05 mai 2011, une Proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête relative aux emprunts et produits structurés contractés auprès des établissements bancaires par les collectivités territoriales, leurs groupements, les établissements publics locaux, entreprises publiques locales et autres acteurs publics locaux. C’est ainsi que, entre juin et décembre 2011, Claude Bartolone présida la commission d’enquête parlementaire sur les emprunts et produits à risque souscrits par les collectivités territoriales et les acteurs publics locaux, créée à l'unanimité de l'Assemblée nationale à son initiative. Son rapport a également été adopté à l'unanimité des membres de la commission d'enquête. De même, au cours de la période 2011-2012,

M. Bartolone est cosignataire d’une dizaine de propositions de loi. M. Claude Bartolone est membre des Groupes d'études Chasse et territoires ; Cinéma et production audiovisuelle ; Construction et logement ; Energies ; Internet, audiovisuel et société de l'information ; Pics pétroliers et gaziers ; Presse ; Prisons et conditions carcérales.

Assane Soumana (Source : site Assemblée Nationale Française)

21 mars 2017
Source : http://lesahel.org/

 

ImprimerE-mail

La Palmerais Niger Pub 01

Politique