Fête Nationale de la République Française du 14 juillet : Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations au Président Emmanuel Macron

Fête Nationale de la République Française du 14 juillet : Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations au Président Emmanuel MacronA l’occasion de la commémoration de l'anniversaire de la Fête Nationale de la République Française du 14 juillet, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de vœux et de félicitations au Président de la République Française, SEM. Emmanuel Macron. Le message du Chef de l’Etat est libellé ainsi qu’il suit :

« Monsieur le Président,

La Commémoration de l'anniversaire de la Fête Nationale de la République française du 14 juillet m'offre l'agréable opportunité de vous adresser les plus vives félicitations du Niger et de son peuple. Je saisis l'occasion pour vous réaffirmer mes sentiments d'amitié et de très haute estime, ainsi que ma volonté de travailler avec vous à l'approfondissement des relations de qualité existant depuis toujours entre le Niger et la France.

Cet anniversaire intervient dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19 et les préoccupations sur ses conséquences économiques et sociales inévitables sur le monde. Fort heureusement, le Niger et la France sont unis par un partenariat solide, qui se prolonge au-delà du cadre bilatéral pour s'affirmer dans les contextes régional et mondial, à travers des réflexions partagées sur les questions de l'heure.

La paix, la stabilité et le multilatéralisme ayant toujours été au centre de nos initiatives communes, je ne doute pas que, cette fois encore, le Niger et la France sauront intensifier les réflexions et les consultations pour l'adoption de réponses concluantes et partagées sur les conséquences de la pandémie de la Covid-19.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. ».


ONEP

15 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique.