Vie des universités : L'UASTM reçoit la visite du diplomate espagnol au Niger

Vie des universités : L'UASTM reçoit la visite du diplomate espagnol au Niger L'ambassadeur du Royaume d'Espagne au Niger a effectué, en début de matinée du lundi 22 juin 2020, une visite guidée à l'Université africaine des science sociales techniques et médicales (UASTM). À travers cette visite, l'ambassadeur du royaume d'Espagne, Ricardo Mor Sola, est allé apprécier de visu les conditions d'études et de travail à l'UASTM. Dès son arrivée, le diplomate et la délégation qui l'accompagne ont été accueillis à leur arrivée par le vice-recteur de l'université, Dr Djibo Maiga, qui était entouré du corps enseignant et du personnel technique et administratif ainsi que des étudiants de l'UASTM. Ensuite, ils se sont transportés dans les locaux de ladite université pour une séance de rencontre et de briefing. Par la suite, le diplomate espagnol a visité tous les compartiments de l'université. Ainsi, il a successivement visité les facultés de santé publique, de Droit et Sciences politiques. Partout, il a reçu les informations nécessaires et utiles sur cette grande école.

Au terme de sa visite, SEM. Ricardo Mor Sola qui était entièrement satisfait de connaître et d'apprendre beaucoup sur l'université, a indiqué avoir " reçu des informations complètes sur les activités de l'université dont la première promotion est sortie en janvier dernier ". Le diplomate espagnol a aussi félicité l'administration de l'UASTM pour les efforts énormes qui sont faits dans le sens de faire de cette institution académique " un campus moderne, multiculturel, ouvert sur l'international ". Quant au Vice-recteur de l'université, visiblement très touché par cette sympathie à travers cette visite de l'ambassadeur, s'est dit réjouit des propos rassurants du diplomate à l'endroit de son institution.

" L'UASTM accueille des étudiants et des étudiantes de tous les pays africains dans un environnement multiculturel favorable à une éducation inclusive, démocratique et transformatrice ". " Elle possède deux axes d'interventions, à savoir la formation et la recherche, avec plusieurs partenaires internationaux dans un esprit de partage et d'interculturalité " a indiqué Dr Djibo Maiga.

Cette visite de l'ambassadeur du Royaume d'Espagne au Niger au campus universitaire de l'Université africaine des sciences sociales techniques et médicales (UASTM), marque l'excellence des relations qui existe entre l'université et le royaume d'Espagne à travers sa représentation au Niger. Une visite qui a permis aussi de renouer davantage les liens d'amitié et de partenariat entre les deux institutions. L'Université africaine des sciences sociales techniques et médicales (UASTM), est régie par les normes de qualité du CAMES. L'enseignement à l'UASTM allie excellence académique et valeurs humaines, il ambitionne d'assurer une formation de qualité à une génération de leaders au service de l'Afrique et de l'humanité.

M.D

28 juin 2020
Source : http://www.uastm-univ.com/

Imprimer E-mail

Politique.