Politique : Pierre Foumakoye Gado, le manoeuvrier

Politique  : Pierre Foumakoye Gado, le manoeuvrierPierre est passé spécialiste dans le complot politique, comme l’atteste celui ourdi contre les militants du parti Lumana en 2013. Lesquels ont été accusés d’avoir incendié le siège du Pnds Tarayya et attaqué le domicile de Ben Omar.

Le sieur Foumakoye Gado, à l’époque des faits, avait envahi les plateaux des télévisions publiques et privées, pour tenir une rhétorique mensongère en promettant une enquête. Aujourd’hui, plus de 7 ans après, rien de cette honteuse affaire dont l’enquête promise est abandonnée aux oubliettes.

Depuis, l’homme se fait beaucoup discret en se la coulant douce dans un train de vie digne d’un prince des Emirats Arabes Unis. Avec les ristournes, prébendes et autres retombées du pétrole, Pierre a su se faire construire un empire à Dosso et ailleurs. On se rappelle d’ailleurs et toujours, qu’il y a quelques mois, les médias et les réseaux sociaux avaient largement relayé l’achat par le soin du manoeuvrier de trois véhicules, grosses cylindrées en raison de 98 millions de Fcfa par véhicule à partir de Dubaï. Selon des sources politiques, il semble avoir, ces derniers temps, un air pharaonique. Et ce ne sont pas les habitants du village de Toulwaré qui diront le contraire. Eux qui se sont vu, à la limite, spolier de leurs terres.

Du reste, selon des sources politiques, Pierre Foumakoye reviendrait à la charge avec des missions aussi machiavéliques que celles de 2013. Désormais, il semble avoir pour mission de créer la chienlit au sein du parti de Hama Amadou. Cela, à travers la manipulation des esprits faibles et attardés politiques hantés par le gain facile. Pour certaines confidences proches du chef des égarés de Lumana, ce serait à travers Pierre que la conscience des militants égarés aurait été achetée. Mais, il a lamentablement échoué. Car il s’est heurté à un béton. Pour le cas des vendus politiques, ils sont désavoués et sont exécrés aujourd’hui par l’ensemble des structures et militants du Parti Lumana.

AS

08 mars 2020
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

Politique.