Zinder : Une mission du Ministère de l’Equipement sur les chantiers de réhabilitation de la route Zinder-Tanout

Zinder : Une mission du Ministère de l’Equipement sur les chantiers de réhabilitation de la route Zinder-TanoutLe Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Equipement qu’accompagnent le Secrétaire Général de la région de Zinder et plusieurs cadres centraux et régionaux dudit Ministère a effectué, le vendredi le 31 janvier dernier, une série de visites sur le chantier de réhabilitation de la route Zinder –Tanout longue de 138 km, financé par l’Union européenne pour un coût de 34 Milliards de FCFA.

Cette mission de suivi et du contrôle des travaux de réhabilitation de la route Zinder-Tanout s’est rendue sur les différents chantiers subdivisés en deux lots dont le premier est confié à l’Entreprise SOGEAH SATOM pour le tronçon Zinder –Maï Bagari (40 km) et le second lot revient à l’Entreprise EGBTP pour le tronçon – Maï Bagari –Tanout pour une distance de 98 km.

Pour le Directeur Général des Grands travaux au Ministère de l’Equipement, M. Aliou Amine «malgré le léger retard relevé au niveau des deux chantiers, les travaux se déroulent normalement». S’agissant du premier lot, Zinder-Maï Bagari, le taux d’exécution est de 56% tandis que pour le second lot, le taux de réalisation est de 37%. M. Aliou Amine a loué la qualité des travaux en cours de réalisation sur les deux chantiers où les responsables des Entreprises comptent livrer les ouvrages conformément au délai et au planning contractuel.

Les travaux de réhabilitation de la route Zinder –Tanout ont été officiellement lancé par le Président de la République Issoufou Mahamadou le 16 Janvier 2019 à Zinder, rappelle-t-on.

Sido Yacouba ANP-ONEP Zinder

05 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique