A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les vœux des journalistes, écrivains, artistes et sportifs

ILe Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier dans l’après-midi au Palais Présidentiel, les vœux du nouvel an des journalistes, écrivains, artistes et sportifs nigériens. Cette tradition, initiée par Le Président de la République, en bon père de la nation, depuis son accession à la Magistrature suprême, en 2011, vise entre autres objectifs, d’être le plus proche et à l’écoute des différentes couches sociales. La cérémonie de ce jeudi 9 décembre 2019, s’est déroulée en Présence du Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), du Ministre de la Communication et du Ministre de l’Entreprenariat des Jeunes, ainsi que les membres du Cabinet du Président de la République.

Ils étaient nombreux, hommes, femmes et jeunes, responsables des médias publics et privés, responsables des associations sportives et des athlètes, hommes de lettres et artistes, qui ont répondu à cette invitation du Président de la République. A cette occasion, plusieurs personnes se sont approchées du Chef de l’Etat, avec qui, elles ont largement échangé. La cérémonie a été très conviviale, surtout au moment où le Président de la République saluait les artistes et les sportifs.

L’un des moments forts de la cérémonie était la poignée des mains du Président de la République avec le champion et le vice-champion 2019-2020 de la lutte traditionnelle, M. Ousmane Hassane et M. Tassiou Sani.

Plusieurs personnes ont saisi cette opportunité pour présenter leurs vœux de santé, de paix et de prospérité au Président de la République, au peuple nigérien et aux Forces de Défense et de Sécurité, mais aussi pour saluer cette initiative du Chef de l’Etat.

Ainsi, le Président du CSC Dr Kabirou Sani, le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse M. Ibrahim Harouna, Mme Fati Mariko Artiste, M. Oufana Moussa ont tous saisi ce moment, devant les médias, pour remercier le Président de la République pour avoir initié cette cérémonie depuis son accession à la Magistrature Suprême, mais aussi pour prier Dieu, pour qu’il descende sa Clémence, sa Miséricordieux, dans notre pays pour la paix, la sécurité, la quiétude sociale et le développement. Ils ont tous prié pour le repos des âmes des victimes, civiles et militaires, des attaques terroristes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Le Président du CSC Dr Kabirou Sani a particulièrement souhaité s’adresser aux médias, en cette veille des élections générales 2020-2021 dans notre pays. «Mes vœux vont particulièrement au monde de la presse en général, parce que 2020 annonce déjà les élections générales. J’invite donc le monde de la presse à avoir une attitude responsable et citoyenne à cette occasion dans le traitement de l’information politique et électorale en vue de contribuer à la création d’un climat apaisé sur toute cette période», a dit Dr Kabirou Sani.

Ali Maman
10 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique