La Première Dame Hadjia Aissata Issoufou rencontre une équipe de médecins formés en Oncologie, la prise en charge de l’infertilité et des maladies cardio-vasculaires : Pour une meilleure poursuite du programme de formation des médecins

La Première Dame du Niger Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure a rencontré, hier après-midi au siège de sa fondation, une équipe des médecins nigériens qui ont suivi des séances de formation par Merck mondiale à travers la Fondation Guri Vie Meilleure. L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec tous ces médecins ayant bénéficié de la formation afin de savoir leurs attentes pour une meilleure poursuite du programme de formation. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara, et plusieurs invités.

A l’issue des échanges entre la Première Dame et les médecins qui viennent d’être formés, le ministre de la Santé publique a précisé que ce programme de formation initié par la Fondation Guri Vie Meilleure est très riche en matière de soin en oncologie, infertilité, etc. Dr. Idi Illiassou Mainassara a remercié la Hadjia Aissata Issoufou qui a fait les démarches à travers sa fondation pour que des médecins nigériens puissent être formés dans des pays qui ont un plateau technique pointu et pour que des éminents professeurs prennent part à des conférences internationales en matière d’infertilité, d’oncologie, etc. « Cela rentre dans la droite ligne du programme de renaissance initié par le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou qui a pour priorité l’amélioration des conditions de vie et de la santé de la population », a indiqué le ministre de la santé publique.

Ainsi, Dr. Idi Illiassou Mainassara s’est réjoui de l’appréciation positive des participants sur cette formation. Il a en effet, rappelé que la santé de la population passe nécessairement par la santé de la mère en particulier la santé de la reproduction. « C’est dans ce sens que lors de cette rencontre, la Première Dame a donné des conseils aux participants. Elle leur a demandé également leur appréciation sur la formation afin d’améliorer et d’augmenter le nombre de récipiendaires pour qu’ils puissent être bien formés », a précisé Dr Idi Illiassou Mainassara.  

Notons que la Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou a signé un protocole de partenariat avec la fondation Merck mondiale pour permettre à des médecins nigériens de participer à des séances de formation en Inde. La Fondation Merck mondiale est une organisation internationale qui vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

06 novembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique