3ème édition de ‘’l’Initiative Investissements pour le Futur'', à Riyad, en Arabie Saoudite : SEM. Issoufou Mahamadou prend part aux débats sur d’importants thèmes placés au menu de la conférence

3ème édition de ‘’l’Initiative Investissements pour le Futur'', à Riyad, en Arabie Saoudite : SEM. Issoufou Mahamadou prend part aux débats sur d’importants thèmes placés au menu de la conférenceLe Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, invité d’honneur du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi d’Arabie Saoudite Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz, a pris part, hier mardi 29 octobre 2019, à la Troisième édition de l ’Initiative Investissements pour le Futur'', organisée à Riyad par le Fonds des Investissements Publics.

Le Président Issoufou Mahamadou, aux côtés du Prince Héritier Mohamed Ben Salman et de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que des investisseurs et innovateurs du monde entier, a suivi notamment les interventions du Roi Abdallah de Jordanie et du Premier Ministre indien SEM Narendra Modi.

Au cours de la séance de l’après-midi, plusieurs thèmes ont été évoqués au Centre International de Conférence Roi Abdelaziz, notamment le Futur Positif ; la Banque Mondiale ; la prochaine étape pour les Etats Unis ; l’Incroyable Inde ? Comment le pays pionnier dans l’externalisation est-il devenu une force économique mondiale ? Faire face aux défis mondiaux ; Quelles perspectives pour la vie et le travail ?

Dans la matinée, les débats ont porté sur plusieurs thèmes dont : ‘’Moyens pour atteindre les Objectifs de Développement Durable de l’ONU ?’’ ; ‘’Lieux de négoce : quels nouveaux centres financiers émergents dans le monde ?’’ ; ‘’Banque du Futur : comment les principales institutions financières resteront-elles compétitives dans la nouvelle économie ?’’. Les discussions se poursuivront mercredi et jeudi autour de plusieurs autres thèmes.

L’Initiative Investissements pour le Futur, rappelle-t-on, est une plate-forme internationale de débats animés par des experts entre des leaders mondiaux, des investisseurs et des innovateurs ayant « le pouvoir de façonner l'avenir de l'investissement mondial. »

Elle est organisée dans le cadre de la Vision 2030 du Royaume de l’Arabie Saoudite, « un ambitieux projet qui trace la voie pour que le royaume puisse exploiter ses solides capacités d’investissement et utiliser son emplacement stratégique »

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan et M. Mallam Zaneidou Amirou, Ministre de l’Industrie.

Abdourahmane Alilou AP/PRN

30 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique