Forum de Riyad sur les investissements (Arabie Saoudite) : Le Président Issoufou Mahamadou prend part aux travaux

Forum de Riyad sur les investissements (Arabie Saoudite) : Le Président Issoufou Mahamadou prend part aux travauxLe Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a quitté Niamey, hier matin, à destination d’Arabie Saoudite où il participe au forum de Riyad sur les investissements qui s’ouvre aujourd’hui et ce jusqu’au 31 octobre 2019.

A son départ de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique accrédité au Niger ainsi par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre Directeur de cabinet du Président de la République, de Mme Kané Aïchatou Boulama, ministre du Plan et de M. Mallam Zaneidou Amirou, ministre de l’Energie.

Ce forum que d’aucuns qualifient de « Davos du Désert» (en référence au forum économique mondial de Davos en Suisse) regroupe chaque année, des décideurs politiques de haut rang ; des patrons d’entreprises et des investisseurs. C’est une occasion de présenter les multiples potentialités et opportunités d’affaires dans et avec le Royaume d’Arabie Saoudite. Ce forum

intervient dans un contexte de réformes engagées depuis plus de deux ans par le Prince héritier Mohamed Ben Salmane (MBS) sous la houlette du Roi Salam. Il s’agit à travers cette édition de présenter le Royaume comme étant un pays dynamique et ouvert. Le Premier ministre indien Narendra Modi et le Président brésilien Jaïr Bolsorano sont les invités d’honneur de cette édition du Forum de Riyad.

Siradji Sanda

29 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique