Ibrahim Yacouba a rendu visite à Hama Amadou : Le bon geste politique

Rencontre Hama Ibrahim Yacouba ParisEn tournée européenne, le Charismatique Leader de Kinshin Kassa, Ibrahim Yacouba, dans la bonne tradition africaine et nigérienne, a tenu à rendre visite à son aîné, SE.Hama Amadou. Ce n’est point pour faire du politico-bling-bling, mais cette rencontre exprime, traduit concrètement que leader de Kishin Kassa est gorgé de valeurs, qui définissent intrinsèquement le « bon naturel du politique ».
Le fait que le Leader de Lumana Fa soit en exil, et qu’il ait des déboires avec le régime en place, ne fait point de lui un ennemi public, ou un paria. La politique est faite de haut et de bas. Le jeune politique : Ibrahim Yacouba l’a suffisamment appris et ruminé depuis les alliances qu’ils avaient tissées avec la MRN, et qui in fine se sont soldées par des trahisons. A distance, il nous semble qu’Ibrahim Yacouba donnera raison, saluera à sa juste mesure la grande intuition politique de SE. Hama Amadou, qui avait très tôt quitté le Titanic de la Renaissance.
C’était un bon geste politique, que nous voudrons que les autres imitent. SE.Hama Amadou est depuis son séjour à l’Assemblée Nationale, un sage qui avait constamment œuvré pour la paix. Même lorsque toute sa sécurité personnelle lui avait été retirée, il a gardé cette même constance du sage. Donc, disons simplement qu’Ibrahim Yacouba est parti rendre visite au Sage Hama Amadou, et profiter de ses bons conseils.
Bravo à SE. Hama Amadou et Ibrahim Yacouba : vous faites honneur au Niger, à tous vos militants.

Kio Bourreima

27 octobre 2019
Source : https://www.Nigerdiaspora.Net

Imprimer E-mail

Politique