Niamey/Journée de salubrité généralisée ou « journée Niamey Nyala» M. Mouctar Mamoudou s’est dit satisfait de l’implication des ménages, ONG et associations

aLe président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou et ses proches collaborateurs ainsi que les ambassadeurs "Nyala challenge" se sont rendus le dimanche 6 octobre dernier dans les cinq arrondissements de Niamey pour constater de visu le niveau de mobilisation des populations dans le cadre de la journée de salubrité généralisée appelée « Journée Niamey Nyala » qui se déroule le premier dimanche de chaque mois. A l’issue de la visite, M. Mouctar Mamadou s’est dit satisfait de la mobilisation et l’engouement des ménages de Niamey.

Le président de la délégation spéciale s’est d’abord rendu aux quartiers, Nouveau marché et Poudrière, Banifandou 1 et Kirkisoye où les habitants et des organisations des jeunes sont sortis pour des séances de salubrité afin d’accompagner la Ville de Niamey dans ses efforts pour rendre la capitale coquette.

Au 5ème arrondissement communal, la délégation s’est rendue à l’école Kirkissoye où elle a trouvé les responsables de l’école, les élèves et les parents d’élèves en pleine action pour rendre leur école propre. « Nous sommes à l’école Kirkissoye pour rendre la cour de cette école propre. Il y va de soi, parce que nos enfants sont les principaux locataires. Nous devons les mettre à l’abri de toute saleté. Cela répond également à l’appel lancé par nos autorités pour rendre notre capitale propre. C’est un engagement que nous allons respecter avec fermeté », a déclaré Elhadj Soumaila.

A l’issue de la tournée, le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey s’est dit satisfait de voir comment les habitants de Niamey se mobilisent pour rendre la ville propre. « Nous avons vu partout dans la Ville de Niamey des ménages qui sont sortis pour balayer dans les quartiers. J’ai une satisfaction de l’implication des ménages et des associations et ONG. Mais il reste encore des ménages qui n’ont pas l’information. Nous allons communiquer pour conscientiser et responsabiliser chaque ménage de notre capitale à prendre soin de son environnement. C’est ainsi seulement que nous aurons accompli notre objectif de faire Niamey, une ville coquette», a-t-il déclaré M. Mouctar Mamoudou.

A toutes les étapes de sa visite, le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey a tenu à saluer et encourager l’engagement des populations, tout en leur rappelant la nécessité de poursuivre cette dynamique pour qu’elle puisse se généraliser et être pérenne dans la capitale.

Seini Seydou Zakaria

10 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer