1er congrès du parti EIN-Daga : Le parti réaffirme son soutien au Président Issoufou Mahamadou et son appartenance à la MRN

L’Union Nationale pour la Démocratie et la République (UNDR EIN-Daga) a tenu, dimanche 8 août dernier, au CCOG de Niamey, son 1er congrès ordinaire, placé sous le thème : « La jeunesse, fer de lance de la Renaissance du Niger ». Outre les militants de l’UNDR Ein- daga et les invités, les représentants de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont pris part à ces assises.

Dans son mot introductif, le président du parti EIN-Daga, M. Abdoulkader Sambo a vivement remercié les militantes et les militants de son parti ainsi que ceux de la MRN, pour leur présence massive au congrès. « En ce jour mémorable, j’ai pu mesurer, la mobilisation et la volonté de Nigériens à vouloir être ensemble, à s’unir comme un seul homme pour la relance et la renaissance de notre cher pays ainsi que votre conviction et votre soif de changement », a-t-il déclaré. Selon M. Sambo, ce congrès est une occasion privilégiée d’échanger, de réfléchir, d’ajuster et de réaffirmer les engagements qui fondent l’identité du parti. Il a réitéré que l’UNDR Ein Daga est un parti de jeunes, ouvert à tous les jeunes de ce pays, pour faire du Niger un Etat prospère et solidaire, où tous les jeunes retrouveront pleinement leur place.

Le président de l’UNDR EIN-Dada a notamment rappelé la contribution de la jeunesse nigérienne dans le raffermissement et la consolidation de la cohésion nationale et de la démocratie. « Je travaillerai, sans relâche, à garder intact cet élan de conviction, de mobilisation que vous venez de prouver aux yeux du monde et auquel vous tenez plus que tout, car je me dois d’être digne de votre niveau d’exigence. Et je suis persuadé, que vous réussirez cet exercice combien exaltant », a-t-il ajouté. M. Sambo a saisi l’occasion pour louer toutes les actions faites par les autorités de la 7ème République, au premier rang desquelles SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat.

«Aux côtés de 80 autres partis politiques, l’UNDR EIN-Daga et ses militants étaient aux premières loges, à soutenir, dès le 1er tour, dans la phase ultime des élections de 2016, le Président de la République SE Issoufou Mahamadou, ce grand fils du pays, avec qui nous sommes fiers de cheminer. Nous sommes aussi fiers des relations que nous entretenons avec le PNDS-Tarayya. C’est le lieu, pour moi de rendre un vibrant hommage à son président M. Bazoum Mohamed », a-t-il déclaré.

Enfin, M. Kader Sambo a félicité et encouragé la CENI, pour les efforts qu’elle déploie dans le cadre de l’organisation des prochaines élections et a appelé les Nigériens à se faire enrôler massivement, afin d’avoir leurs cartes d’électeurs biométriques, qui leur permettront d’être des acteurs pour la réussite des prochaines élections.

Mahamadou Diallo

11 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique