Le Président de la République en visite à Accra (Ghana), puis à Abuja, au Nigeria : Après le 9ème Forum AGRA sur l’Agriculture à Accra, le Chef de l’Etat a entamé une visite d’amitié et de travail, à Abuja, au Nigeria

Le Président de la République en visite à Accra (Ghana), puis à Abuja, au Nigeria : Après le 9ème Forum AGRA sur l’Agriculture à Accra, le Chef de l’Etat a entamé une visite d’amitié et de travail, à Abuja, au NigeriaLe Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part mercredi 4 septembre 2019, dans l’après-midi, à Accra (Ghana), au Sommet présidentiel d’AGRA (Révolution Verte Africaine) sur l’Agriculture.

Outre SEM Issoufou Mahamadou, le Forum 2019 de la Révolution Verte Africaine, qui se tient pour la première fois en Afrique, s’est ouvert officiellement sous la présidence du Président du Ghana, SEM Nana Akufo Ado, en présence notamment du Vice- président du Nigeria, SEM Yemi Osinbajo et du Premier Ministre du Rwanda, SEM Edouard Ngirente.

Dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Président de la République a notamment affirmé que «l’investissement dans l’agriculture constitue la meilleure manière de réduction de la pauvreté et de la faim en Afrique.» (Lire, en page 3 l’intégralité du discours prononcé par le Chef de l’Etat à l’ouverture de cette rencontre).

Peu après avoir prononcé son discours, le Président Issoufou Mahamadou a quitté Accra en fin d’après-midi pour Abuja, au Nigeria. Dans la capitale fédérale du Nigeria où il est arrivé mercredi soir, SEM Issoufou Mahamadou effectue une visite d’amitié et de travail de 24 heures.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.Le Président de la République en visite à Accra (Ghana), puis à Abuja, au Nigeria : Après le 9ème Forum AGRA sur l’Agriculture à Accra, le Chef de l’Etat a entamé une visite d’amitié et de travail, à Abuja, au Nigeria

Abdourahmane Alilou AP/PRN

05 septembre 2019
Source :http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique