MODEN-FA / LUMANA-AFRICA : Déclaration suite à la réunion statutaire du Bureau Politique National (Vidéo)

  1. L'acte posé par Oumarou Noma, à savoir, entre autres, son absence à une réunion statutaire de l'instance suprême du parti dans le contexte pénible que vit le parti, selon les textes du parti, est considéré comme une démission. Le Bureau Politique National a donc pris acte de sa démission du MODEN-FA / LUMANA-AFRICA.
  2. Tahirou Seydou dit Tahirou Parc 20, le nouvellement élu Président de la Coordination régionale de Dosso a été plébiscité à l'unanimité des participants pour remplacer l'intérimaire sanctionné, ici, Oumarou Noma.
  3. Le Congrès National aura lieu à NIAMEY le 4 août 2019.
  4. La réunion a aussi annulé toutes les décisions récentes prises par Oumarou Noma qui sont à l'origine de la crise, entre autres, l'annulation de la Conférence Régionale de NIAMEY et la reconnaissance du Président Soumana Sanda comme étant le Président de la Coordination Régionale de NIAMEY.

 

Lire la vidéo Déclaration suite à la réunion statutaire du bureau politique national en date du 26 juillet 2019  au cours de laquelle un certains nombres de décisions saillantes ont été prise

 


 

Imprimer E-mail

Politique