33ème sommet de l’Union Africaine : Dr. Lalla Malika Issoufou offre un dîner de gala à l’honneur des Premières Dames d’Afrique

En marge du sommet de l’Union Africaine, la fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a offert un diner de gala aux Premières Dames d’Afrique, le vendredi 5 juillet à l’hôtel Radisson Blu de Niamey. Plusieurs autres hautes personnalités nationales et internationales étaient présentes à la soirée conviviale qui a aussi servi de cadre pour la remise des prix aux lauréats de la compétition d’entreprenariat UA Niger-2019 Challenge.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive, riche en couleur, au rythme de la culture nigérienne avec des artistes et groupes musicaux nationaux de renommée, tels que Idi Sarki, Tal National ou le groupe Alghaita. Les musiciens ont présenté les traditions du pays et aussi rendu des hommages à la présidente de la fondation Tattali Iyali, Dr. Lalla Malika Issoufou pour ses efforts au profit des femmes et des enfants.

Les 20 lauréats de la compétition d’entreprenariat UA-2019 Challenge, en majorité des jeunes filles, ont reçu, chacun sa prime de 3 000 000 de FCFA des mains des Premières Dames d’Afrique. Le challenge a enregistré la participation de 233 candidats porteurs des projets d’entreprenariat en phase de lancement et a été organisée en partenariat avec l’agence nigérienne pour la société de l’information (ANSI) avec l’appui financier de la Banque Mondiale, sous le parrainage de la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattali Iyali.

Moumouni Idrissa Abdoul Aziz

11 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique