Visite du ministre de la Communication sur les installations de l’ORTN en prélude à la Conférence de l’UA : «Nous sommes totalement rassurés que l’ORTN est les autres medias sont prêts pour la couverture de l’évènement», déclare M. Habi Mahamadou Salissou

Dans le cadre des préparatifs de la Conférence des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union Africaine que Niamey accueille du 4 au 8 Juillet prochain, le ministre de la Communication, M. Habi Mahamadou Salissou, s'est rendu, hier après midi au Palais des Congrès de Niamey et à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, pour voir les installations techniques de l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN) pour la retransmission en direct de l’évènement. A la fin de cette visite, le ministre de la communication s’est dit satisfait.

Accompagné par ses plus proches collaborateurs et du DG de l’ORTN, le ministre Habi Mahamadou Salissou a visité les installations techniques, la salle de presse au Palais des Congrès, le Salon d’Honneur de l’Aéroport ainsi que le Centre d’Accréditation à l’Hôtel Gawèye. D’amples explications ont été données au ministre Habi au niveau de chaque site.

À l’issue de cette visite, le ministre de la Communication a déclaré que la raison de son déplacement sur les sites des installations de l’ORTN vise à s’assurer que tout est prêt pour la couverture qui sera faite «en simultanée et en direct». « Nous sommes totalement rassurés que l’ORTN est les autres medias sont prêts pour cette couverture», a-t-il dit. «Nous sommes déjà fiers que du point de vue des médias, grâce aux dispositions qui ont été prises, le déroulement de cette réunion sera diffusé en temps réel au Niger, à travers l’Afrique et dans le monde en général », a ajouté M. Habi Mahamadou Salissou. Le ministre de la communication a assuré que trois cars sont disponibles et un quatrième est réservé pour pallier les éventualités. «Nous attendons le jour J pour recueillir l’appréciation de nos invités de marque qui viendront de divers horizons», a-t-il conclu.

Mamane Abdoulaye(onep)

03 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique