Message du Premier ministre à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr : SE Brigi Rafini appelle les citoyens à multiplier les prières pour la paix et la sécurité au Niger

Brigi R.A l’occasion de la fête de l’Aïd el fitr qui consacre la fin du jeûne du mois béni de Ramadan, le Premier ministre, Chef du gouvernement S.E Brigi Rafini a, au nom du Président de la République, livré un message de bonne fête à l’ensemble de la Oummah islamique de notre pays. Outre les vœux de bonne fête de Ramadan, le Chef du gouvernement a demandé aux populations nigériennes de multiplier les prières pour la paix, la stabilité et la sécurité dans notre pays au regard de l’environnement sous régional caractérisé par des attaques terroristes sans précédent. (Lire, ci-dessous, l’intégralité du message)

« Bismillahi Rahamani Rahim

Assalamou Aleykoum warah-matoul’ Allah wa Barakatouhou

Mes chers concitoyens

Comme vient de l'annoncer le Conseil National Islamique, le croissant lunaire qui marque la fin du jeûne de Ramadan a été aperçu dans plusieurs localités de notre pays. Ainsi donc, après un mois d'abstinence, de solidarité et de grande dévotion à Allah Soubhanahou Wata Allah, nous voici au terme du mois béni de Ramadan. Le mois de Ramadan qui s'achève aujourd'hui aura été assurément, un moment de prières, de pardon et de solidarité entre musulmans. Puisse Allah le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux agréer nos bonnes œuvres.

Mes chers concitoyens

Par la grâce d'Allah, notre pays célébrera donc, demain, la fête de l’Aïd El Fitr. Je voudrais, en cette heureuse circonstance, au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Elhadj Issoufou Mahamadou, et au nom du Gouvernement vous adresser nos vœux de bonne fête de l'Aïd El Fitr. Je vous exhorte, lors de la Prière de l’Aïd El Fitr, à prier pour notre pays le Niger ; à prier pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et la stabilité.

Dans un contexte sous régional où des individus, sans foi ni loi cherchent à semer le chaos et la désolation dans nos pays, nous nous devons de prier Allah pour qu'il protège nos populations contre ces forces du mal. Prions aussi, pour le repos de l'âme nos éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont perdu leur vie au cours de leur noble mission de sécurisation des populations et de défense de l'intégrité territoriale de notre pays. Qu'Allah le Tout Miséricordieux, le Clément les accueille dans son Paradis Eternel.

Au nom du Président de la République et du gouvernement, je renouvelle mes condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Mes chers compatriotes

Au moment où la saison des pluies s'installe progressivement dans notre pays, prions Allah, le Clément pour qu'il nous gratifie d'une bonne campagne agro-pastorale.

Bonne fête de l'Aïd El Fitr.

Assalamou Aleykoum warah-matoul’ Allah wa Barakatouhou »

05 juin 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique