Rupture collective de jeûne à la Présidence de la République : Retrouvailles entre le Chef de l’Etat et ses promotionnaires, du primaire à l’université

aLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a, dans le cadre de son initiative d’invitation à la rupture du jeûne, accueilli, hier soir, ses promotionnaires du primaire, du collège, du lycée et de l’université.

Les anciens élèves et étudiants promotionnaires du Président de la République, SE Issoufou Mahamadou sont venus de Niamey et de l’intérieur du pays sur invitation de leur ancien camarade, aujourd’hui président de la République qui leur a fait l’honneur de les recevoir au Palais Présidentiel, pour partager ce précieux moment du mois de Ramadan.

Ce fut un grand moment de retrouvailles et d’émotion partagées entre le Chef de l’Etat et ses hôtes.

Après la prière de magrib, l’imam qui a dirigé la prière, un des promotionnaires, a prononcé d’importantes prières pour la paix, la sécurité, la quiétude sociale, la concorde et le développement de notre pays.

Il a invité tous les Nigériens à s’unir derrière nos vaillants et valeureux FDS, pour les accompagner dans leur noble mission. Une autre prière a été dite pour le repos des âmes des disparus et pour un bon rétablissement aux blessés.

Certains invités ont salué cette initiative du Président de la République. «La dernière fois que j’ai vu le Président de la République c’était en décembre 2013 à Bruxelles. Aujourd’hui, nous retrouvons des gens qu’on n’a pas vus depuis 50 ans. C’est une très bonne initiative qui permet de renforcer la foi, parce que l’initiative est recommandée par le Prophète Mohamed (PSL). Je suis fier qu’il ait pris les rênes de ce pays. Nous avions les mêmes idéaux et les mêmes objectifs pour ce pays et je suis encore fier de constater que beaucoup de ces objectifs sont atteints et je prie Allah pour lui accorder la force et les moyens de finir son mandat dans la paix et la tranquillité», a témoigné M. Assane Adamou, promotionnaire du Président au lycée.

Ali Maman (onep)

23 mai 2019 
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique