Message du Premier Ministre à l'occasion du début du Ramadan 2019 : Le Chef du Gouvernement appelle les populations à plus de solidarité envers les plus vulnérables

Message PM Brigi Ramadan 2019A l'occasion du mois de Ramadan, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini a adressé, au nom du Président de la République, un message au peuple nigérien. Dans ce message, le Chef du gouvernement a souhaité à tous bon début de Ramadan, tout en appelant les fidèles musulmans à plus de solidarité envers les moins nantis. Par la même occasion, a invité les commerçants à la modération, tout en assurant du soutien continuel du Gouvernement aux couches vulnérables. Le Premier Ministre a eu une pensée particulière à nos compatriotes qui font face à des épreuves et difficultés diverses. (Lire, ci-dessous, l'intégralité du message).
« Mes Chers Concitoyens,
(Assalamou Alékoum Wa Rahamatoullahi Ta' Allah wabarkatouhou).
Par la Grâce d'Allah (Soubahanal Lahou Wa Ta-alla), la communauté musulmane de notre pays observe à partir d'aujourd'hui Incha Allah, le jeûne du mois de Ramadan. En effet, le Croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités de notre pays. Je voudrais, en cette heureuse circonstance, au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, souhaiter à tous et à toutes, un bon mois de Ramadan.
Ainsi s'ouvre une période de grande dévotion en notre Seigneur Allah. Une période qui nous incite à consolider la culture de la paix dans notre pays ; à prier pour le bonheur et la prospérité de la Oumah Islamique en général et de notre peuple en particulier ; une période de solidarité à l'endroit des moins nantis, telle que prescrite par l'Islam. C'est le lieu d'encourager nos opérateurs économiques à observer la modération dans leurs transactions commerciales et particulièrement en matière de prix des produits de grande consommation. Pour sa part, le Gouvernement renforcera les opérations d'assistance aux populations vulnérables en cette période de soudure notamment à travers la vente de vivres à prix modérés.


Mes chers concitoyens,
Cette année, aussi, le Jeûne du mois de Ramadan intervient dans une période de forte chaleur. Certes, cela n'entamera en rien, la foi des fidèles musulmans. Cependant, il importe que nous prenions individuellement des précautions devant nous permettre d'accomplir notre devoir de soumission à Allah dans de meilleures conditions de santé.
Au moment où notre esprit est résolument tourné vers le jeûne de Ramadan, j'ai une pensée particulière pour nos compatriotes qui font face à des épreuves et difficultés diverses notamment les Forces de Défenses et de Sécurité, les personnes âgées, les handicapés et les malades. Prions pour qu'Allah les assiste.
En souhaitant à tous et à toutes d'accomplir un Jeûne Moubarak, nous implorons le Tout Puissant Allah, pour qu'il descende sa clémence et sa miséricorde sur notre pays et qu'il nous gratifie d'un hivernage fécond. Ameen.
Assalam Alekoum. ».

06 mai 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique