A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de la CBLT et une mission de partenariat de Ouagadougou

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de la CBLT et une mission de partenariat de OuagadougouLe Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou a accordé vendredi 26 Avril deux audiences. C’est ainsi qu’il a reçu successivement, une délégation de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) conduite par son Secrétaire Exécutif, l’Ambassadeur, Mamman Nuhu et une mission du partenariat de Ouagadougou conduite par la directrice de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou, Mme Marie Ba.

A l’issue de la première audience, le Secrétaire Exécutif du Bassin du Lac Tchad (CBLT), l’Ambassadeur, Mamman Nuhu, également Chef de Mission de la Force Multinationale Mixte a expliqué que cette délégation est venue faire part au Président de la République d’un plan de soutien aux populations déplacées du Bassin du Lac Tchad que cette Force Multinationale Mixte a élaboré avec la contribution de 10 ministres de cette zone intervenant dans le domaine. Il a précisé que ce plan de soutien interviendra notamment dans le domaine social comme l’éducation et la santé. Rappelant l’existence d’une stratégie d’aide pour chacun des pays, l’Ambassadeur, Mamman Nuhu a indiqué que ce nouveau plan est une stratégie globale et harmonisée qui intègre les préoccupations des quatre pays de la zone pour une solution durable.

Mamane Abdoulaye

29 avril 2019
Source: http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique