Assemblée Nationale : Le président de l’Institution reçoit les membres de la caravane des bailleurs de fonds sur la Planification Familiale au Niger

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni a reçu, vendredi dernier en audience, une délégation des membres de la caravane des bailleurs de fonds sur la Planification Familiale au Niger conduite Mme Marie Bâ. C’était en présence du ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi. Leur entretien a surtout porté sur les engagements que le Niger a pris sur le plan international en matière de budgétisation et d’augmentation de la ligne budgétaire en faveur de l’achat de produits contraceptifs. « Nous avons rappelé cet arbitrage budgétaire dans lequel les députés interviennent. Ils doivent avoir un rôle de veille par rapport à l’augmentation. Nous étions ici, il y a deux ans de cela. Nous sommes optimistes qu’il y a eu des avancées sur le sujet. Le parlement nigérien était très ravi d’apprendre ces avancées avec son soutien. Nous plaidons encore pour qu’il y ait plus d’avancées sur les prochaines années afin d’atteindre les objectifs que les 9 pays du partenariat de Ouagadougou dont le Niger se sont fixés », a déclaré la cheffe de la délégation Mme Marie Bâ.

Il faut souligner que cette caravane a pour objectif d’élargir les échanges entre les parties prenantes et offrir l’opportunité de soutenir le pays dans ses efforts de mise en œuvre de son plan d’action annuel en matière de planification familiale. Elle offre également l’occasion de développer le plaidoyer auprès des autorités pour le respect des engagements dans ce domaine.

Seini Seydou Zakaria (ONEP)

29 avril 2019
Source: http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique