Déjeuner de presse entre l’Ambassadeur d’Espagne au Niger et la Rédaction du «Le Sahel» et «Sahel Dimanche» (ONEP) : Echanges entre les journalistes et les diplomates espagnols

L’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Niger, SE Ricardo Mor Sola a invité hier les journalistes des journaux «Le Sahel» et «Sahel Dimanche», à un déjeuner de presse au Restaurant le Pilier de Niamey.

Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur a été édifié sur le travail de la collecte et du traitement de l’information à la Rédaction des deux journaux, mais aussi sur leur fonctionnement. Il a aussi reçu des explications sur la couverture des activités des partis politiques pendant les périodes électorales par les deux journaux ; les questions de spécialisation et de formation des journalistes étaient aussi au centre des échanges.

Pour sa part, l’Ambassadeur après avoir expliqué le but de cette rencontre qu’il juge importante, a répondu à plusieurs questions des journalistes, notamment sur le système politique et la vie démocratique espagnole, le travail des diplomates, etc.

Il a saisi cette occasion pour encourager les journalistes dans leur travail, qu’il apprécie beaucoup. « Je suis un grand lecteur du journal "Le Sahel" » ; a-t-il dit.

« J’apprécie la qualité de l’information, surtout les pages internationales, ce qui prouve que le journal est ouvert au-delà du Niger », a ajouté l’Ambassadeur, qui s’est réjoui de la publication des informations sur l’Espagne.

Cette rencontre conviviale a été sanctionnée par une photo de famille.

Ali Maman (ONEP)

04 avril 2019
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique