Manifestation culturelle à l’occasion du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du PNDS Tarayya aux élections de 2021 : Des festivités pour célébrer le choix porté sur M. Bazoum Mohamed

Manifestation culturelle à l’occasion du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du PNDS Tarayya aux élections de 2021 : Des festivités pour célébrer le choix porté sur M. Bazoum MohamedEn marge des activités du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) aux élections présidentielles de 2021, une importante manifestation culturelle a été organisée le 31 mars dernier dans l’après-midi. Plusieurs personnalités étaient à la devanture du siège national du PNDS où ont eu lieu les prestations culturelles et artistiques pour célébrer le choix porté sur M. Bazoum Mohamed aux élections présidentielles de 2021.

La manifestation culturelle a été donnée en l’honneur de M. Bazoum Mohamed, Président du PNDS Tarayya et candidat investi dans la matinée. En effet, c’est lui qui a été désigné à l’unanimité pour défendre le programme porté par ce parti politique aux élections présidentielles 2021.

Des groupes d’artistes venus de l’ensemble du pays ont tenu les spectateurs en haleine. Parmi ces groupes musicaux et artistes de talent, on peut citer le groupe Mamar Kassai de Yacouba Denké Denké, la troupe Albichir de Tchirozérine, la troupe Izima de Tahoua, Wafakaye de Tillabery, Yac B, et bien d’autres dont les talents artistiques sont reconnus. Une initiative dont l’impact positif inspire déjà des partis alliés de la mouvance présidentielle.

Par le choix des artistes prestataires, les organisateurs ont apporté une innovation dans la conduite des activités culturelles liées aux événements politiques. En effet, une place de choix a été donnée aux instruments traditionnels de musique tels que le tam-tam de différents types, le gogué, la calebasse, la flûte traditionnelle, le molo, les percussions à base de tiges de fer triangulaires, etc. L’affluence était grande sur le site de la manifestation culturelle, où des vendeurs ambulants proposent des articles aux couleurs du PNDS Tarayya et aussi à l’effigie de M. Bazoum Mohamed, désormais candidat officiel du parti aux élections présidentielles de 2021. La couleur du PNDS Tarayya, la photo-logo du lion «Zaki» qui constitue un symbole fort pour le parti, et le portrait du candidat, sont visibles sur les éventails, les porte-clés, les verres de soleil, les récipients en plastique, les foulards et les pagnes. Des articles-souvenir que s’arrachent les congressistes.

Souleymane Yahaya (Stagiaire)

02 avril 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique