Au cabinet du Médiateur de la République : Maitre Sirfi Maïga reçoit l’Ambassadeur de France au Niger, SE Alexandre Garcia

Le Médiateur de la République, Maitre Sirfi Maïga a rencontré, hier matin, à son cabinet, l’Ambassadeur de France au Niger, SE Alexandre Garcia, venu s’enquérir du fonctionnement de cette institution.

A l’issue de leur entretien, l’Ambassadeur de la France au Niger, s’est réjoui d’avoir été reçu par le Médiateur de la République, Maitre Sirfi Maïga. « Son institution est très importante dans le fonctionnement de la République Nigérienne mais aussi dans le fonctionnement de l’Etat de droit », a déclaré SE Alexandre Garcia. « Maitre Sirfi ma présenté ses activités, ses compétences et m’a relaté ses expériences, près de trois an à la tête de cette institution. Nous avons échangé sur plusieurs questions d’ordre juridique et le fonctionnement administratif», a-t-il ajouté.

Insistant sur l’importance de cette institution dans le fonctionnement quotidien d’une République, l’Ambassadeur de la France au Niger a précisé qu’en France, il y a aussi un médiateur : «un défenseur de droit qui au-delà du recours juridique permet de fluidifier et de simplifier des relations entre les administrés et les autorités. Je crois que c’est un point très important à mettre à l’actif de la République Nigérienne», a-t-il conclu.

Mamane Abdoulaye (ONEP)

02 avril 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique