Albadé Abouba, désormais dans le collimateur du régime

Albadé Abouba, désormais dans le collimateur du régime C’est l’information qui circule depuis deux semaines dans les salons feutrés de Niamey. Et, selon des sources bien informées, le régime cherche à le disqualifier de la présidentielle de 2021. Albadé Abouba serait également ces derniers temps dans le viseur du régime. En tout cas, nos sources indiquent que, c’est la DGSE (la direction générale de la sécurité d’Etat) qui aurait fait un rapport circonstancié sur les activités du père de l’épouse d’Albadé Abouba. Selon toujours nos sources, le rapport des services de la DGSE aurait souligné que les activités du vieux Altiné Toudou dit Moybiré (c’est le nom du beau père de Albadé) seraient en lien avec des activités terroristes. À en croire nos sources, le beau père de Albadé Abouba aurait été arrêté à Birni N’Konni et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de cette même localité avant d’être transféré à Niamey. Présentement, il garderait prison à la maison d’arrêt de Kollo, à quelques 25 de la capitale. Une accusation gravissime qui ébranle actuellement toute la famille de Albadé Abouba et qui risque de créer un climat de tension entre son parti, le MPR Jamahuriya et le PNDS.
Mais, selon certains analystes, cette situation serait créée pour emmener le président du MPR Jamahuriya à renoncer à sa candidature pour 2021 en vue de soutenir le candidat du PNDS. Auquel cas, il risquerait d’être lié également à ce dossier.

Un chantage politique qui risque fort de ne pas marcher. Car, selon des sources politiques très proches d’Albadé Abouba, c’est un homme politique très fier de sa personne, une personnalité qui a toujours un besoin ‘’viscéral’’ de se montrer. En un mot, Il est imbu de sa personne. Mais, avec cette affaire gravissime, va-t-il résister au chantage politique ?
Wait and see.

30 mars 2019
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

Politique