Formation des Chefs de Cabinet et Secrétaires Particuliers : Pour une amélioration de la performance du cabinet

Le Haut Commissariat à la Modernisation de l’Etat (HCME), a organisé hier matin dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Télécommunication (EST) de Niamey, un atelier de formation au profit des chefs de cabinet et secrétaires particuliers des institutions.

A l’ouverture des travaux, le Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat, M. Amadou Saley Oumarou, a expliqué que cette formation est suscitée par le constat le plus souvent de conflits au sein des cabinets, liés à certaines considérations ou intérêts entre le secrétaire particulier et le chef du cabinet, alors qu’en réalité les deux personnes ne doivent pas être des adversaires. « En principe les deux personnes doivent former une équipe soudée capable de relever les défis, à asseoir la confiance, l’acceptation de l’autre sans lesquelles aucun objectif ne peut être atteint » a indiqué le Haut-Commissaire à la Modernisation de l’Etat.

Évoquant le rôle de son institution, le Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat, M. Amadou Saley Oumarou, a souligné que l’une de leurs tâches est de faire en sorte que le Niger soit un pays moderne. Cela passe par la modernisation de l’Etat à travers la formation des cadres des institutions. Il a rappelé que depuis 2011, le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat s’est attelé à organiser des formations à l’endroit de plusieurs cadres de l’administration, dont celle en cours. M. Amadou Saley Oumarou a assuré de la poursuite de ces actions au profit des fonctionnaires pour la modernisation de l’Etat et un changement de comportement.

Mamane Abdoulaye(onep)

06 mars 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique