Brouille entre le Président Issoufou et le ministre Massaoudou : ‘’Le linge sale s’est lavé en famille’

ULa situation s’est peut-être normalisée entre le Président de la République et son ex ministre des Finances, limogé pour des raisons non encore connues. Mais, la médiation initiée par des grands témoins a porté ses fruits. Elle a abouti à la décrispation de la situation. Le linge sale a été lavé en famille, à en croire une délégation de l’organisation femmes Tarayya ayant rendue une visite de courtoisie au Ministre Hassoumi Massaoudou.

Plusieurs sources d’informations ont rapporté des échos relativement à la médiation entreprise par certains responsables coutumiers afin de dé- nouer le différend qui opposerait le Président de la République Issoufou Mahamadou à son collaborateur et ancien camarade du parti, le ministre Hassoumi Massaoudou. Même si rien n’a filtré de la rencontre qui a eu lieu au palais de la présidence, les observateurs estiment qu’elle a quand bien même permis de normaliser la situation. Car aux lendemains de celle-ci, une délégation de l’organisation des femmes Tarayya conduite par la présidence Mme Hadiza Ousseina s’est rendue au domicile du ministre Hassoumi Massaoudou pour lui témoigner toute sa sympathie et son soutien après ce qu’il conviendrait de qualifier d’incompréhension entre deux amis et compagnons de longue dates.

Les femmes du parti émues par et enthousiasmées par le dénouement heureux de la situation ont loué les qualités du ministre Massaoudou qui demeure une pièce maitresse au sein du parti rose. Dans la gestion des affaires publique, il a fait preuve d’une indicible aptitude servir l’Etat avec dévouement. Loyal et intègre, le ministre Massaoudou est profondément attaché aux valeurs du parti fondées sur la solidarité et le respect des principes du parti. Ce sont ces valeurs qu’incarne le ministre Massaoudou qui lui ont valu la visite de courtoisie de l’OFT.

‘’Notre mur s’est un peu fissuré, mais nous avons mis du béton pour colmater la brèche et le margouillat n’a pas pu s’incruster’’ Mme Aïchatou Kané Boulama.

Face à ces braves dames du parti, il affirmait ceci : ‘’ comme vous l’avez dit, le linge sale se lave en famille. Et il a été lavé en famille. La parenthèse est fermée et nous allons travailler ensemble pour le parti’’. C’est dire que tout est rentré dans l’ordre et que le parti se prépare activement à affronter les élections de 2021 dans la sérénité.

Pour sa part, Dame Aichatou Boulama membre influente du comité exécutif national s’est prononcée sur cette situation dans un texte qui circule sur les réseaux sociaux. Mme Kane a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour sa sagesse et à Hassoumi Massaoudou, qui malgré tout ce qui s’est passé et qui s’est dit, a mis en avant l’unité, la cohésion et les intérêts du parti.

‘’Notre mur s’est un peu fissuré, mais nous avons mis du béton pour colmater la brèche et le margouillat n’a pas pu s’incruster’’, c’est en effet la lecture que fait Mme Kane de la situation qui a prévalu au sein du parti ces trois dernières semaines. Ce malheureux chapitre est désormais clos !

04 mars 2019
Publié le 26 février 2019
Source : L'Actualité

Imprimer E-mail

Politique