A l’Assemblée nationale : S E Ousseini Tinni reçoit une délégation de députées françaises

Le Président de l’Assemblée Nationale, S E Ousseini Tinni, a reçu hier matin à l’hémicycle, une délégation de députées françaises conduite par Mme Valérie Thomas. Ce tête-à-tête entre le président de l’Assemblée nationale et la délégation de parlementaires françaises s’est déroulée en présence de députés nigériens membres de la Commission d’amitié Niger-France.

A leur sortie d’audience, Mme Valérie Thomas, Michèle Peyron et Frédérique Dumas, se sont rejouies de la volonté du Président Ousseini Tinni de maintenir et de raffermir d’avantage les liens qui unissent le Niger et la France. Les deux parties ont exprimé une volonté forte de s’appuyer sur le groupe d’amitié France-Niger pour mettre en place « une vraie coopération interparlementaire» entre les députés Nigériens et leurs homologues Français.

Cette nouvelle dynamique de coopération insufflée à la relation parlementaire entre le Niger et la France se donne pour méthodologie de travail de partir de contacts directs avec les populations et de remonter leurs préoccupations au sommet de l’appareil de décision. La mission de travail d’une semaine de la délégation de députées françaises dans notre pays, prend fin aujourd’hui vendredi 29 février.

Souleymane Yahaya (Stagiaire)
1er mars 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique