Cérémonie de remise des témoignages officiels aux agents et collaborateurs du Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat : Le Haut Commissariat rend hommage aux agents retraités et aux collaborateurs

Le Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat M. Amadou Saley Oumarou a présidé, hier, en début d’après-midi, une cérémonie de remise de témoignages officiels et de cadeaux à plusieurs agents de ladite institution, en fin de mission ou à la retraite. Un moment d’intense émotion de part et d’autre entre les désormais anciens agent et le personnel du Haut-Commissariat. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de la Renaissance culturelle, M. Amadou Dandi, de la Directrice de ressources humaines du Ministère chargé avec les Relations avec les Institutions et de celle Ministère du Commerce, des représentants du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de l’ensemble du personnel du Haut-Commissariat.

Saisissant cette occasion, le Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat, a dans l’allocution qu’il a prononcé, rendu un grand hommage aux récipiendaires. M. Amadou Saley Oumarou a tout d’abord adressé les remerciements de son institution à M. Bertout Vincent, expert et coopérant français qui a été mis à la disposition de l’institution par l’AFD. M. Bertout Vincent est en fin de mission après deux années de service d’appui technique au Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat.

« Au tout au long de leur séjour au niveau de notre institution, ces collègues ont fait preuve d’un sens élevé pour le service public et d’une bonne moralité. C’est pourquoi, à travers cette cérémonie, par ma voix, l’ensemble du Cabinet du Premier Ministre, je voudrais leur témoigner cette reconnaissance et surtout leur montrer que l’institution ne les a pas oubliés. Le HCME gardera à l’esprit tous les services rendus », a indiqué M. Amadou Saley Oumarou. Le Haut Commissaire a, au nom de l’ensemble du personnel de son intuition et à son nom propre, présenté des excuses pour d’éventuels torts que les uns et les autres ont eu à causer à ces agents dans le cadre de l’exercice de leurs missions. Il a enfin souhaité plein succès et bonne réussite dans leurs futures fonctions.

Pour sa part M. Bertout Vincent a, lui aussi, saisi cette occasion pour remercier l’ensemble du personnel du HCME pour sa franche collaboration. Il a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du Haut-Commissaire pour ses facilités et la confiance dont il a fait l’objet. Pour M. Bertout, la fin des missions est une occasion pour jeter des regards rétrospectifs sur les activités programmées et réalisées. Il a exprimé sa joie pour sa participation à la réalisation des objectifs communs. L’expert français a souligné que pendant son séjour, il a participé au développement des outils d’audit organisationnel, institutionnel des services, institutions et ministères de la République, des outils d’appuis aux collectivités territoriales, à la formation de nombreux cadres de l’administration de toutes les catégories. Toutes ces actions visent à promouvoir le développement et le changement de comportement.

Bertout Vincent a salué la qualité du travail accompli et le succès enregistré, avant d’exprimer son amertume pour des projets qui n’ont pas pu être réalisés ou des programmes inachevés. Il a invité l’ensemble du personnel à capitaliser les acquis dans les différents secteurs d’intervention du Haut Commissariat.

Quant à M. Ali Camara il a, au nom des agents retraités, salué le Haut Commissaire pour cet honneur qu’il a bien voulu faire à leurs modestes personnes. Invité spécialement pour cette cérémonie, le Directeur général de la Renaissance culturelle a félicité tous les récipiendaires. M. Adamou Dandi a aussi salué cette initiative du Haut Commissariat qui vise à honorer les agents retraités. « Cela cadre bien avec la politique de la renaissance culturelle », a-t-il dit.

Après les différentes allocutions, le Haut-Commissaire a procédé à la remise des témoignages et des cadeaux. C’est ainsi que, M. Bertout Vincent a reçu des mains du Haut Commissaire son témoignage de satisfaction, un tableau d’art et un cartable en guise de cadeau. Pour les retraités, ils ont chacun reçu un témoignage, un cartable et une enveloppe pour les accompagner dans leur vie future de retraités. Il s’agit de M. Khamed Attaher, Ali Camara, Taringué Wazir, Badamassa Idi, Salissou Ali et Daoura Maiguizo. A noter que les témoignages officiels décernés à ces agents et collaborateurs ont été signés des mains du Premier ministre, Chef du Gouvernement. La cérémonie a été sanctionnée par une photo de famille pour immortaliser l’événement.

Ali Maman(onep)

28 février 2018
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique