5ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel à Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Président de la République prend part aux travaux qui s’ouvrent ce matin

5ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel à Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Président de la République prend part aux travaux qui s’ouvrent ce matinLe Président de la République Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou est arrivé hier dans l’après-midi, à Ouagadougou au Burkina Faso où il participe au 5ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel qui se tient ce 5 février dans la capitale burkinabè. A son arrivée à l’Aéroport international de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue SE. Rock Marc Christian Kaboré, Président du Faso. Le Chef de l’Etat a reçu les hommages militaires, avant d’être salué par les membres du gouvernement burkinabè ainsi que par plusieurs autres personnalités. Le président Issoufou a aussi reçu un accueil chaleureux de la part des membres de la communauté nigérienne et celle des autres pays membres du G5 Sahel résident au Burkina Faso. Au cours de ce sommet, le Président de la République SE. Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 Sahel devrait passer le témoin à son homologue burkinabè SE. Rock Marc Christian Kaboré pour poursuivre la mise en œuvre de cette initiative multilatérale pour la sécurité collective et le développement intégré des cinq Etats membres.

Il faut rappeler qu’à son départ de Niamey, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par plusieurs personnalités civiles militaires avant d’être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini. Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Kalla Moutari, ministre de la Défense nationale et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.

Onep

05 février 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique