A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit M. Cédric Vilani, mathématicien et député à l’Assemblée nationale française

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier après-midi, le mathématicien et député à l’Assemblée Nationale française, M. Cédric Vilani. A sa sortie d’audience, il a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur des sujets portant entre autres sur les sciences, mais aussi le développement, les relations internationales.

Cédric a confié avoir également évoqué avec le Président de la République, leur parcours respectif, étant entendu que le Chef de l’Etat a une formation scientifique. A ce titre, a confié M. Cédric, les échanges avec SE Issoufou Mahamadou ont permis d’aborder quelques notions mathématiques ainsi que des sujets qui sont vitaux pour l’avenir des jeunes enfants et des ingénieurs, à savoir la question de l’éducation.

L’entretien, a ajouté le député et mathématicien français, a porté sur des sujets ayant trait à la maitrise de la natalité, au développement des compétences en ingénierie, à la formation professionnelle et à la coopération fructueuse entre l’Europe et l’Afrique.

Soulignant qu’il est venu au Niger à la fois en tant que scientifique et député, M. Cédric Vilani a annoncé qu’au cours de son séjour, il animera et assistera à plusieurs conférences et conférences-débats, en particulier dans le cadre de la nuit des idées. D’autre part, il envisage de visiter certaines institutions ainsi que certains sites pour aller à la découverte du fabuleux patrimoine naturel du Niger.

Laouali Souleymane(onep)

1er février 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique