Forfaitt-ORANGE-4G

Remaniement ministériel : Hassoumi Massoudou limogé pendant qu’il est en mission !

M. Hassoumi MassadouM. Hassoumi MassoudouMamadou Diop, c’est le nom du nouveau ministre nigérien des finances, selon un communiqué lu dans la soirée du jeudi 31 janvier 2019 à la télévision nationale. Il a été nommé en remplacement de M. Hassoumi Massoudou, secrétaire général du PNDS, le parti au pouvoir.

Mamadou Diop est un ancien haut cadre de la Banque Centrale des Etats de l‘Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il vient au gouvernement succéder à l’un des ministres des plus bouillonnants du gouvernement de Brigi Raffini. Ces dernières semaines, des rumeurs insistantes ainsi que certains articles publiés dans la presse lui prêtaient l’intention de briguer la magistrature suprême de notre pays. Ce qui l’opposerait de facto au président de sa formation politique et actuel ministre d’Etat de l’intérieur, Bazoum Mohamed. Ce dernier est perçu, à tort ou à raison, comme le dauphin ‘’naturel’’ du président Issoufou Mahamadou auquel il a succédé à la présidence du parti suite à son accession à la Présidence de la République.

Ce remaniement du Gouvernement intervient pendant que Hassoumi Massoudou est en mission dans la région de Maradi. Son remplacement dans l’équipe gouvernementale semble être lié à la guéguerre qui l’oppose à Bazoum Mohamed dans la course à l’investiture du PNDS en vue de la présidentielle de 2021.
Nous y reviendrons.
Mamane Sani Ango

31 janvier 2019
Source : https://www.nigerdiaspora.net

Imprimer E-mail

Politique