Forfaitt-ORANGE-4G

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur Régional de la Banque Islamique de Développement et une délégation de haut niveau de la Banque Mondiale

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu, hier, le Directeur Régional de la Banque Islamique de Développement (BID), M. Taleb Sidi Mohamed, venu dans le cadre des consultations entre notre pays et ce Groupe, puis une délégation de haut niveau de la Banque Mondiale en visite dans notre pays dans le cadre du projet Kandadji.

A l’issue de la première audience, le Directeur Régional de la BID, M. Taleb Sidi Mohamed, a indiqué que l’objet de sa mission au Niger est la poursuite des consultations entreprises par le Président de la République avec le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement suite à sa récente visite au Niger. Cela « a permis à notre Banque de bien comprendre les problèmes les plus urgents qui se posent », a-t-il ajouté. « L’un des points qui a été évoqué, dans notre entretien, c’est de bâtir ce qui existe déjà en matière de finance sociale islamique» avant de citer entre autres actions en cours notamment la tour Waqaf pour l’Université Islamique et Campus des jeunes filles. Pour le représentant de la BID, « il s’agit, dans le cadre de cette mission, de tracer une feuille de route qui va permettre au Niger de pouvoir se positionner sur ce segment si bien important dans le cadre du financement du développement ». Selon M. Taleb Sidi Mohamed, « il s’agit pour nous, dans cette mission, de pouvoir travailler dans le cadre institutionnel, réglementaire, de manière à consolider ce qui existe pour ouvrir de nouvelles opportunités ». « La qualité de la relation avec le Niger et la dernière visite du Président de la BID au Niger a été un facteur déterminant de l’envoi de notre mission au Niger », a-t-il conclu.

Peu après, le Président de la République a reçu une délégation de haut niveau de la Banque Mondiale qui vient d’effectuer une visite de terrain au niveau du projet Kandadji. Il s’agissait pour « nous de donner au Président de la République l’état d’exécution du Programme, l’engagement de la Banque Mondiale à l’issue de cette visite et de dégager avec le Président de la République également la feuille de route conformément à la vision qu’il a bien voulu partager avec nous », a expliqué la directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Niger, Mme Soukeyna KANE.

Mamane Abdoulaye(onep)

25 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique