Forfaitt-ORANGE-4G

Séries de visites du Ministre de l’Industrie sur le terrain : Echange avec les industriels et entrepreneurs de la capitale

Le Ministre de l’Industrie, M. Mallam Zaneidou Amirou, a entrepris hier à Niamey, une série de visites dans les unités industrielles installées dans la capitale et ses périphéries. Au cours de cette première journée des visites, la délégation ministérielle s’est rendue dans la matinée au niveau des fermes avicoles de production d’œufs AVINIGER Sa et Belle Vue dans le 5ème arrondissement, au siège d’AHK hydrocarbures Gaz et à l’usine SECOP PVC. Dans l’après-midi, le Ministre et sa délégation ont poursuivi leurs visites sur le site d’élevage, d’abattage et de conditionnement des poulets de chair de la ferme avicole NUSEB.

Les deux fermes avicoles (AVINIGER et de Belle Vue) situées dans le 5ème arrondissement de Niamey et la ferme NUSEB à Hamdallaye exercent dans le secteur de l’élevage des poules pondeuses et de la production des poulets de chairs. Sur place, le ministre de l’Industrie et sa délégation ont reçu des explications sur le fonctionnement de ces entreprises et sur les difficultés qu’elles rencontrent, notamment à cause de l’importation massive de poulets de chairs et d’œufs. Les responsables de ces fermes avicoles ont demandé au ministre Mallam Zaneidou d’être leur porte-parole au prêt du Gouvernement, pour les aider à faire face au coût élevé de la production au Niger en comparaison aux autres pays.

Le ministre et sa délégation se sont aussi rendus à la zone industrielle notamment à la nouvelle usine de AHK Hydrocarbures Gaz et celle de la société d’équipements de construction et de plastiques biodégradables, SECOP PVC. Dans cette dernière usine, le ministre de l’Industrie et sa délégation ont visité les plates-formes de fabrication des tuyaux PVC ainsi que le laboratoire de contrôle de la qualité. Ici, le ministre Mallam Zaneidou a été informé de l’écoulement normal des produits fabriqués et de la réactivation prochaine du projet de fabrication de plastiques biodégradables pour contribuer à la protection de l’environnement au Niger. À AHK

Hydrocarbures Gaz, la délégation ministérielle s’est réjouie du respect des normes de sécurité et de l’impact positif des activités de l’entreprise sur les populations de Niamey et ses environs. En effet, cette entreprise vient renforcer la distribution de gaz butane dans la capitale avec une possibilité de stockage de 80 tonnes et une capacité de traitement de 10 tonnes par jour.

L’objectif affiché par le Ministre et ses collaborateurs à travers ce travail de terrain est d’aller à la rencontre de plusieurs industriels et entrepreneurs qui exercent au Niger pour échanger avec eux. A la fin de la série de visites qui interviendra aujourd’hui, le ministre de l’Industrie, M. Mallam Zaneidou Amirou a prévu un point de presse pour tirer les conclusions des deux jours passés sur le terrain avec ses collaborateurs.

Souleymane Yahaya (Stagiaire)

22 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique