Forfaitt-ORANGE-4G

Cérémonie de remise de distinction au président de la BID : Dr Bandar Hajjar élevé au grade de Grand Officier de l’Ordre national du Niger

Le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Hajjar, a été élevé au grade de Grand officier de l’ordre national du Niger, par le  Premier ministre Brigi Rafini. La cérémonie de remise de cette distinction a eu lieu le vendredi 18 janvier dernier, au Grand Hôtel de Niamey, lors d’un dîner de gala offert à l’honneur de Dr Hajjar qui effectuait une visite officielle de travail  au Niger.

C’est en reconnaissance, par le Niger, des efforts consentis par la BID, sous la direction de Dr Hajjar, pour accompagner le pays dans son développement, sans oublier son engagement personnel et son  soutien que la distinction a été remise au président du Groupe de la BID.  C’est donc en reconnaissance à tous ces efforts pour le bien-être de la population nigérienne que les plus hautes autorités du Niger ont décidé d’élever Dr Bandar Hajjar au grade de Grand officier de l’ordre national du Niger, a précisé le Premier ministre Brigi Rafini, qui procédait à la remise de la distinction. S’adressant au récipiendaire, M. Brigi Rafini a déclaré « par cette visite qui s’inscrit en lettres d’or, vous marquez personnellement l’action de la BID en faveur de notre pays ». Evoquant l’engagement de Dr Hajjar à la tête de cette auguste institution, le Premier ministre a noté que « la BID a consolidé sa position pour être un acteur majeur pour la consolidation des acquis des pays membres ». 

Dr Bandar Hajjar n’a pas caché sa fierté et sa reconnaissance. « Je suis fier d’être parmi vous. Le mérite revient au personnel de la BID enclin à faire des sacrifices pour soutenir les pays membres. Je réaffirme notre engagement auprès du Président de la République du Niger qui nous soutient pour le développement de la population du Niger. Je réaffirme l’engagement de la BID pour le développement socioéconomique du Niger » a déclaré le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement.

Notons que La BID accompagne le Niger dans des secteurs aussi vitaux que la santé, l’éducation, l’hydraulique, le développement rural, l’énergie, les infrastructures, etc. La cérémonie de remise de la distinction s’est déroulée en présence notamment du ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, M. Bazoum Mohamed, du ministre des Finances, M. Massoudou Hassoumi, de la ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, du ministre du Tourisme, M. Ahmed Boto, de l’Ambassadrice de l’Union Européenne et bien d’autres invités. 

Mahamadou Diallo(onep)

21 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique