A l’Assemblée Nationale : Le Président Ousseini Tinni reçoit le nouvel ambassadeur de la Turquie au Niger

Le Président de l’Assemblée Nationale, Son Excellence Ousseini Tinni, a reçu hier matin à son cabinet le nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Niger. A sa sortie d’audience, Son Excellence Mustafa Turker Ari a confié à la presse être venu au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’amitié. Pendant l’entretien en tête-à-tête entre l’Ambassadeur de la République de Turquie au Niger et Son Excellence Ousseini Tinni, le diplomate Turc lui a transmis le message d’amitié du peuple Turque à celui du Niger.

Cette visite rentre dans le cadre d’une politique de rencontre avec les plus hautes autorités du Niger initiée par le nouvel ambassadeur de la République de Turquie auprès de la République du Niger. Pour rappel, Son Excellence Mustafa Turker Ari a présenté sa lettre de créance au Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie auprès de la République du Niger.

Souleymane Yahaya

>>> Lire aussi , A la Primature : SE Brigi Rafini reçoit le nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Niger

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brigi Rafini, a accordé une audience hier en fin d’après-midi au nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Niger, Son Excellence Mustafa Turker Ari. Cette rencontre est le premier contact officiel entre le Premier Ministre et le diplomate turc. Elle rentre dans le cadre de la politique de visite des hautes personnalités du Niger initiées par ce dernier.

Au sortir de l’entretien, Son Excellence Mustafa Turker Ari a situé les deux points essentiels de son tête-à-tête avec son Excellence BrigiRafini. « Je suis très honoré d’être reçu par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement », a affirmé le nouvel ambassadeur Turc qui dit avoir transmis à son excellence Brigi Rafini « le message d’amitié du Président Turc, Son Excellence RecepTayyip Erdogan, ainsi que celui du peuple de Turquie au peuple frère du Niger ». En plus de cela, Son Excellence Mustafa Turker Ari a indiqué avoir discuté avec Son Excellence Brigi Rafini du renforcement de la relation bilatérale qui existe entre la République du Niger et celle de la Turquie.

En effet, les deux pays, comme l’a souligné le nouvel ambassadeur turc au Niger, entretiennent des relations privilégiées dans plusieurs domaines, dont entre autres les volets politique, économique, culturel et humanitaire. La création de l’Ambassade de la République de Turquie au Niger, faut-il le rappeler, rentre dans sa septième année.

Souleymane Yahaya

18 janvier 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique