Forfaitt-ORANGE-4G

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les vœux de nouvel An des opérateurs économiques, des jeunes leaders et des membres de son cabinet

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou continue de recevoir les meilleurs vœux de nouvel An. Ainsi après les vœux des Présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des députés nationaux, du corps diplomatique et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le Chef de l’Etat a reçu vendredi 4 Janvier, au Palais de la Présidence, les opérateurs économiques, les jeunes leaders ainsi que les membres de son cabinet.

A l’issue de la première rencontre qui s’est déroulée le matin, le Secrétaire général de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger (CCIN), M. Ousmane Mahaman a estimé que la présentation de vœux du nouvel An est un moment de partage, de convivialité mais aussi un moment pour souhaiter une bonne année à nos plus hautes autorités et plein succès pour tous

ce qu’elles entreprennent comme actions de développement. C’est aussi l’occasion pour « nous de remercier le Président de la République pour toutes ses actions entreprises touchant le secteur privé pour que les operateurs économiques puissent s’épanouir qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur ». « Les opérateurs économiques ont aussi besoin de cadres d’échanges comme celui-ci afin de discuter sur des questions les concernant et de fraterniser. Les hommes d’affaires ont besoin aussi de se réunir pour échanger de leurs préoccupations » a-t-il expliqué.

« Au-delà de meilleurs vœux, c’est une façon pour nous de renouveler notre confiance au Président de la République autrement dit nous soutenons tout ce que le Chef de l’Erat est en train d’entreprendre dans le secteur privé en particulier et pour notre pays de façon général », a conclu le SG de la CCIN.

Dans l’après midi, le Président de la Publique a reçu les vœux des membres de son cabinet élargi aux services rattachés. Ils étaient nombreux à se présenter au Palais présidentiel pour partager avec le Chef de l’Etat, ce moment de joie, de partage et de fraternité. Pour la Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République, Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, il est désormais une tradition pour les membres du cabinet, en début de chaque année, de venir présenter leurs vœux au Président de la République et à sa famille et leur souhaiter santé et bonheur. Pour ce qui est du succès enregistré durant cette année 2018, la Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République a salué les efforts consentis par nos FDS. Ce qui leur a permis de remporter plusieurs victoires au cours de l’année 2018. Une réussite soutenue par le Chef de l’Etat qui a toujours œuvré pour la sécurisation de notre pays à travers les moyens mis à la disposition de ces vaillantes forces.

Par ailleurs, la Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République a souhaité à tous les autres nigériens ses meilleurs vœux tout en espérant un avenir radieux pour tous. De son coté, le conseiller spécial du Président de la République, M. Abdou Lawan, s’est réjoui d’être à ce moment de retrouvailles et de partage entre le Chef de l’Etat et les membres du cabinet. Il a saisi cette opportunité pour renouveler son soutien au Président de la République pour ses efforts de construction nationale dans le cadre du Programme de la Renaissance acte II. Sans trop s’attarder sur les actions accomplies au cours de l’année écoulée, Abdou Lawan, a salué le Président de la République pour les efforts consentis à cet effet avant de souhaiter « la prospérité et le bien être à tous les Nigériens sous la conduite éclairée du Président de la République ».

Mamane Abdoulaye(onep)

07 janvier 2019
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique